Informations générales

Recouvrer ses créances impayées est indispensable mais il est peu aisé d'y procéder pour des sociétés étrangères en raison de la méconnaissance des procédures locales.

 

Me Régis DEBAVELAERE dispose d’une compétence et d’une expérience reconnues pour assurer le recouvrement des dettes en FRANCE, maîtrisant les règles applicables et mettant en oeuvre avec professionnalisme, rigueur et efficacité les mesures permettant d’obtenir un paiement : mise en demeure, relance, recherche de solvabilité, prise des garanties nécessaires, détermination du tribunal compétent et de la loi applicable, obtention de décision de condamnation avec mise en place des mesures d’exécution, obtention de la reconnaissance en France d'une décision étrangère permettant l'exécution (procédure d'exequatur).

 

 Régis Debavelaere vous informera sur les enjeux de votre demande et vous indiquera les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier.

 

Le Cabinet établit des devis sur le montant des frais et honoraires à prévoir.

 

Vous pouvez ainsi, en parfaite connaissance du coût des mesures à entreprendre, décider de parvenir au recouvrement de votre créance impayée en FRANCE.

Optimized-inge-marije-de-boer-KSd-Nmct__

Recouvrement de créances

Avocat au Barreau de Lille depuis 1982, Maître Régis DEBAVELAERE met ses compétences au service de ses clients personnes physiques et morales.